Fabrication et pose de châssis à Charleroi et en Hainaut : choisissez la meilleur option de matériau pour vos fenêtres

Vous souhaitez remplacer vos châssis de fenêtre et vous vous demandez quel matériau choisir ? Chaque solution possède ses propres avantages. Parce que chaque projet est unique, votre décision dépendra du style de votre habitation, de vos besoins et de vos envies mais aussi de votre budget.

Châssis PVC, l’isolation et le style au meilleur rapport qualité/prix

Le PVC demeure la solution la plus économique, tout en offrant d’excellentes capacités d’isolation, permettant de réduire les pertes d’énergie. Les châssis PVC s’adaptent à tous les styles de façades, grâce à la vaste gamme existante de couleurs, d’effets et de finitions. Chez FT-Châssis, nous avons choisi de fabriquer des châssis de la marque Kömmerling, reconnue depuis des décennies pour la qualité de ses profilés sur la durée.

Châssis alu, un style élégant pour une résistance extrême

Les profilés en aluminium confèrent à votre façade un style élégant, quel que soit le format de fenêtre concerné. Il s’agit d’un matériau qui se distingue par sa robustesse et sa parfaite stabilité dans le temps. Les châssis alu disposent d’une gamme illimitée de coloris. Grâce à leur style particulier, ils conviennent spécialement pour la création de grandes baies vitrées. Ils sont en général plus chers que les châssis en PVC.

Profitez du prix attrayant et des hautes performances du PVC tout en bénéficiant de l’élégance de l’aluminium, c’est possible grâce à nos châssis PVC imitation alu.

Châssis bois, authenticité et robustesse

Contrairement aux idées reçues, le bois est une matière encore souvent utilisée dans la conception des châssis. Il permet de créer un style chaleureux et intimiste et résiste très bien aux intempéries et aux rayons UV. Substance naturelle, il est écologique. Les châssis en bois offrent également une grande flexibilité puisqu’ils peuvent être repeints à plusieurs reprises mais ils nécessitent toutefois beaucoup d’entretien. Ils sont aussi assez onéreux par rapport aux châssis PVC.

Pour profiter du style unique et chaleureux du bois tout en évitant ses besoins plus élevés d’entretien, optez pour nos châssis PVC imitation bois.

Châssis bois/alu, des créations originales et durables

Allier la chaleur du bois avec le confort de l’aluminium, c’est possible ! L’aluminium permet à vos châssis de très bien résister aux intempéries et aux salissures. Ils durent ainsi plusieurs dizaines d’années sans nécessiter d’entretien particulier. Le bois, quant à lui, offre d’excellentes capacités d’isolation thermique, en plus d’être un matériau naturel et renouvelable. Les châssis bois-alu offrent des performances techniques de haute qualité pour un design raffiné.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation et vous avez besoin de nouveaux châssis ? Nous proposons des châssis en PVC, aluminium, bois et bois-alu sur mesure et dans un large choix de coloris et de textures. Discutons-en ensemble au 0800 99 495 pour un devis châssis gratuit.

Nous travaillons dans toute la Belgique mais nous installons plus particulièrement des châssis à Charleroi, en Hainaut, à Namur et en Brabant Wallon, mais aussi dans le Nord de la France. Nous garantissons une fabrication belge et des visites d’usine sont possibles sur rendez-vous.

Foire aux questions

Quel est le meilleur type de châssis ?

Il existe 3 types de matériaux pour vos châssis : PVC, aluminium et bois.
Chacun d’entre eux possède des avantages et inconvénients. De l’isolation à l’entretien en passant par le meilleur rapport Qualité/Prix.
Cependant, FT Châssis vous recommande de miser sur le Châssis PVC car c’est le parfait équilibre entre les 3 choix. Nous travaillons exclusivement avec la marque Kommerling . Nous bénéficions ainsi des avancées et modernités qui font la réputation de la marque. Ils offrent d’ailleurs de très bonnes performances énergétiques et acoustiques.

Pourquoi ai-je de la condensation sur mes vitres à l’intérieur ?

La condensation sur les vitres est un phénomène dû à la différence de température lorsque l’air chaud rencontre une surface froide. Les châssis ne sont pas forcément responsables de ce problème mais des solutions existent.
La condensation liée aux châssis peut être causée par 2 facteurs. Une ventilation insuffisante qui ne permet pas de diminuer le taux d’humidité ou alors une maison trop bien isolée qui ne permet pas de renouveler l’air suffisamment. Les châssis pourvus d’aération peuvent souvent régler le problème. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’humidité est trop importante ou que le flux d’air généré par les aérations n’est pas suffisant. Il faut alors se reporter vers une ventilation mécanique.

Comment vérifier l’étanchéité d’un châssis ?

Un problème d’étanchéité se manifeste souvent par l’apparition d’un courant d’air provenant d’une fenêtre ou encore lorsqu’on entend soudainement une amplification des bruits extérieurs ( de fort à beaucoup plus fort). De plus, le coût énergétique se fait souvent ressentir, on semble devoir chauffer beaucoup plus en hiver. Il existe quelques techniques pour vérifier ceci. Avant toute chose, vérifier l’état de vos joints. Est-ce qu’ils sont bien installés ? Si non, pas de panique ! Un joint se remplace facilement. Si vous ne remarquez rien, vous pouvez également allumer un bâtonnet d’encens à proximité de la fenêtre. Si la fumée se dissipe, c’est qu’un courant d’air existe. N’hésitez pas à faire constater ceci par un de nos experts qui pourra vous orienter vers la meilleure solution car les ouvrants de châssis sont réglables.

Découvrez l’ensemble de nos produits :

Demandez votre devis gratuit
Go to Top