Sélectionner le meilleur matériau pour vos châssis n’est pas toujours évident. Son choix dépend d’une part de votre budget, de vos envies en matière de rendu mais également des performances souhaitées en matière d’isolation. Dans cette page, nous vous présentons les différents atouts propres aux châssis en PVC, en alu et en bois afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Clarification des divers avantages spécifiques à chaque matériaux

 

Résistance globale

De manière générale, les trois matériaux sont résistants sur le long terme. Ils ont chacun une certaine durée de vie acceptable, même si les châssis en PVC sont les plus compétents en la matière.

Responsabilité environnementale des matériaux

Les trois matériaux sont 100% recyclables mais le bois est le matériau le plus écologique puisqu’il est également le plus naturel. Les trois matériaux se maintiennent bien dans le temps.

Isolation

En termes d’isolation, les trois types de châssis sont performants. Si un ordre de performance isolante devait être établi, le PVC viendrait en première place avec une excellente isolation thermique et acoustique. Celui-ci serait ensuite suivi de l’aluminium et puis du bois.

Esthétique

Chacun des matériaux possède son propre style mais ils n’en sont pas moins adaptables. Chaque type de châssis offre un large choix de coloris qui permet de s’adapter à tous les types d’habitations.

Sécurisation

A l’heure actuelle, la sécurité de vos fenêtres et portes est essentielle à votre confort dans votre habitation. A ce sujet les châssis doivent remplir leur tâche et c’est le cas pour les trois types cités. L’évolution technique a rendu possible la sécurisation sûre des châssis, peu importe le matériau utilisé.

Vous souhaitez installer de nouveau châssis ou simplement en savoir plus sur nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter ainsi que d’aller consulter nos réalisations.

 

Demandez votre devis gratuit
Go to Top