Châssis en bois à double vitrage
Quelles sont les caractéristiques d’un châssis bois double vitrage ?
Un châssis bois double vitrage est composé d’une menuiserie en bois, d’un verre double vitrage et de quincaillerie (charnières et poignée d’ouverture). Disponible en dimensions standards ou sur-mesure, pour un projet de construction, neuve ou en rénovation, il s’adapte à tous les systèmes d’ouverture (oscillo-battant, coulissant, à galandage…).
Généralement, un châssis en bois double vitrage est robuste, fiable, tout en disposant d’une belle longévité. Résolument esthétique, il offre une belle résistance aux intempéries, tout en assurant de belles performances d’isolation phonique et thermique.
Pourquoi choisir un châssis bois double vitrage ?
Le choix d’un châssis bois double vitrage repose souvent sur les qualités intrinsèques du matériau : aucun autre ne peut diffuser ce cachet et cette authenticité chaleureuse dans une maison. Par ailleurs, le bois est un parfait régulateur d’humidité et de chaleur – ce qui confère naturellement, au logement, un confort indéniable.
Choisir des châssis équipés de double vitrage renforce le confort de votre habitation en offrant une excellente isolation thermique. Cela réduit efficacement les pertes d’énergie à travers les fenêtres. Sans oublier la diminution du risque d’effraction, proposée avec un verre renforcé, plus difficile à briser et davantage susceptible de décourager les cambrioleurs.
Pourquoi préférer le PVC au châssis bois double vitrage ?
Fabricant et installateur de châssis depuis plus de 20 ans, nous proposons aussi des modèles en PVC imitation bois, pour combiner le meilleur des deux matériaux : d’une part, l’esthétique incomparable du bois ; de l’autre, la facilité d’entretien et le prix très attractif du PVC.
En savoir plus sur nos double et triple vitrages ?
- Le prix d’un châssis double vitrage contre un triple vitrage
- Nos châssis double vitrage ou triple vitrage sur mesure tout confort