Prix du châssis double vitrage
Le prix d’un châssis double vitrage, influencé par les matériaux
Variable impondérable de tout choix, le prix d’un châssis double vitrage dépend du matériau retenu pour sa construction (PVC, bois ou alu). Mais cette considération doit également être mise en perspective au regard de l’esthétique recherchée, de l’entretien nécessaire ou encore des critères de performance en matière d’isolation.
Indéniablement chaleureux, le bois apporte une vraie valeur ajoutée à la maison – sans compter qu’il se décline en une large palette de styles et de couleurs. Doté naturellement de caractéristiques isolantes, ce matériau assure de belles performances sur ce critère. Vivant, il nécessite toutefois un entretien rigoureux pour conserver toutes ses qualités premières, au fil des ans.
L’aluminium est un matériau reconnu pour sa robustesse et sa grande résistance aux intempéries ainsi qu’à l’humidité, mais aussi pour son prix qui est généralement assez élevé.
Le PVC offre, quant à lui, le meilleur rapport qualité/ prix. Les châssis PVC sont généralement attractifs non seulement pour leur prix intéressant, mais aussi de plus en plus pour leur esthétisme avec des qualités d’imitation (châssis PVC imitation bois ou châssis pvc imitation alu). Ainsi, par exemple, un châssis PVC imitation bois peut adopter l’esthétique recherchée et peut constituer un leurre parfait, tout en réclamant moins d’entretien que le bois.
Le prix d’un châssis double vitrage contre un triple vitrage
Le triple vitrage est caractérisé par ses trois couches séquentielles de verre séparées, soit par du gaz isolant, soit par une lame d’air. Naturellement, le coût est généralement supérieur au prix d’un châssis double vitrage classique. Mais avec un tel dispositif, la fraîcheur de l’hiver, ainsi que la chaleur de l’été ne passent pas au travers des vitres, offrant une excellente isolation thermique à l’habitation. Il protège également des nuisances sonores, avec une isolation phonique tout aussi performante.
Toutefois, ces qualités ne peuvent pas pleinement s’exercer, si l’habitation n’est pas, elle-même, correctement isolée. En effet, les deux autres sources importantes de déperditions de chaleur – les murs et le toit – doivent impérativement bénéficier d’une isolation renforcée. Voilà pourquoi le triple vitrage est davantage préconisé pour les logements passifs, voire à zéro énergie. Pour les autres, il est préférable d’investir dans un châssis double vitrage.
L’attractif rapport qualité / prix de nos châssis double vitrage en PVC
Aujourd’hui, le rapport qualité / prix d’un châssis double vitrage n’est plus à démontrer, mais chez FT Châssis, il est d’autant plus compétitif qu’il réunit des atouts supplémentaires.
Depuis plus de 20 ans, nous avons élaboré un processus de fabrication supérieur, nous appuyant sur des profils en PVC 76 MD de Kömmerling, reconnus pour leur performance. Nous posons également des renforts triple XL en acier sur les 4 côtés, pour garantir le maintien de nos produits dans le temps et une solidité maximale. Pour le vitrage, nous travaillons avec Saint-Gobain ou AGC, dont la réputation n’est plus à faire.
Nous avons à cœur d’offrir à nos clients des châssis PVC au meilleur rapport qualité-prix
Nos châssis sont labellisés (Label Saint-Gobain Glass Expert et label Kömmerling Select), et dotés d’une double garantie de 15 ans et déclinables en 92 couleurs différentes : n’hésitez pas à venir les découvrir dans notre vaste showroom de Marchienne-au-Pont. Vous pouvez même prendre rendez-vous pour visiter nos ateliers et apprécier la qualité du travail réalisé par nos menuisiers.
En savoir plus sur nos double et triple vitrages ?
- Nos châssis double vitrage ou triple vitrage sur mesure tout confort
- Quelles sont les caractéristiques d’un châssis bois double vitrage ?